Walchsee (Autriche)

Walchsee (Autriche)

Appareil photo: NIKON D800 | Focale: 31mm | Ouverture: ƒ/16 | Vitesse d'obturation: 30s | ISO: 200 |

Walchsee (Autriche)

Vous savez déjà que j'aime lisser l'eau. Nombreuses sont mes photos sur lesquelles j'ai lissé l'eau. Que ce soit des cascades, des rivières agitées ou même des lacs ou des mers, j'aime les assagir en lissant l'eau. N'y voyez pas du tout un moyen d'illustrer mon caractère, toujours à tenter d'arrondir les angles, cherchant le moins d'histoires possibles et faisant en sorte que tout le monde soit content. Non, je pense que cela n'a rien à voir. J'aime simplement cet effet artistique et je pense que je le maîtrise plutôt bien. J'aime parfois le combiner avec une relative agitation des vagues.

Walchsee, c'est un petit lac en Autriche, entouré de jolies montagnes. Il est possible de s'y baigner, mais pratiquement tous les endroits où c'est possible, sont des plages privées. Les parkings sont payants, l'accès sur la plage aussi, et on vous met un petit bracelet. Mais à part cela, c'est magnifique et l'eau semble aussi très agréable et à la bonne température. D'ailleurs, de nombreux touristes occupant les hôtels 4 et 5 étoiles des alentours pensent la même chose visiblement.

Vous l'avez donc compris, pour faire cette photo, j'ai utilisé un filtre NISI ND1000 et le trépied. Mais n'ayant pas pris ma télécommande pour faire des poses de plus de 30 secondes, j'ai dû augmenter les ISO à 200 afin de rester dans les 30 secondes. A noté aussi que pour garder une bonne profondeur de champ, j'ai utilisé une ouverture de f/16. Mais même avec cette ouverture, j'ai choisi de faire du focus blending: une photo pour les rochers en avant plan et une photo pour les montagnes de l'autre côté du lac. Je vous expliquerai cette méthode dans une prochaine formation. Vous pouvez aussi réserver mon cours "1 heure de cours via Skype" dans lequel je vous explique comment améliorer vos photos en utilisant Lightroom et/ou Photoshop. C'est ma formation qui a le plus de succès puisqu'elle s'adapte complètement à vous et à vos besoins. Vous pouvez réserver cette formation juste en dessous!

Sur ce, je vous souhaite un bon week end et vous dit "A la semaine prochaine!"

Share: