Prachovske Skaly (Tchéquie)

Prachovske Skaly (Tchéquie)

Appareil photo: NIKON D800 | Focale: 28mm | Ouverture: ƒ/16 | Vitesse d'obturation: 1/40s | ISO: 100 |

Prachovske Skaly (Tchéquie)

Prachovske Skaly est un endroit magnifique. Les rochers s'élèvent à une hauteur vertigineuse, ce n'est pas pour rien que c'est un endroit dont les grimpeurs sont très friands.

Nous avons fait le petit circuit, mais cela nous a permis de voir des points de vue magnifique comme celui sur cette photo, par exemple. Bien sûr, les points de vue sont sécurisés par des barrières, mais quand je suis là haut, vous vous imaginez comment je me sens... J'avance prudemment pour m'approcher du bord. J'ai peur de me prendre les pieds dans la moindre poussière sur le sol, ce qui me ferait passer en dessous de la barrière et m'écraser tout en bas. Pour éviter ce scénario catastrophe, qui ne peut arriver qu'à moi... et dans ma tête, je regarde bien mes pieds, et où je les place, inévitablement concentré sur le sol, mais aussi sur le vide de plusieurs mètres qui est juste à côté. La moindre épine de pin, se transforme en obstacle digne des courses de steeple-chase. Les irrégularités du sol deviennent comparable aux carrousel pour amuser les enfants. Encore quelques pas et je peux enfin toucher la barrière, je suis sauvé.

J'installe mon matériel (voir ci-dessous si vous êtes intéressés), en commençant par mon trépied Manfrotto, puis mon Nikon. Pas de filtre pour cette prise de vue, mais une idée déjà bien en tête de comment développer et post-traiter cette photo. C'est toujours important, plus tôt vous imaginez votre photo, plus proche de la photo idéale (au moins pour vous), vous serez. Lors de l'installation du matériel, une autre difficulté survient parfois. Il s'agit de sortir les différents éléments du sac. Comme pour le vertige pour soi même, on a toujours peur de laisser tomber son matériel...

Difficile pour un photographe de paysage, d'avoir le vertige. Il y a tellement de superbes endroits à prendre en photo dans nos montagnes! Si vous aussi vous êtes touché par cette phobie ou si vous avez la solution pour surmonter cette phobie, n'hésitez pas à commenter cette article et me donner des pistes pour m'aider.

Je vous remercie d'avance!

Si vous aimez cette photo, n'hésitez pas à vous l'offrir dans votre salon. Elle s'adaptera parfaitement aux couleurs de votre salon et l'habillera davantage que tout autre cadre de grande surface! De plus, elle est disponible à partir de 50chf (paiement en euro possible), vous pouvez l'acheter ci-dessous.

Si vous souhaitez savoir comment post-traiter vos photos et obtenir de telles photos, je propose aussi des cours à distance avec Skype. Pour plus d'informations, regardez ci-dessous.

Share: