Les étapes de mon workflow de post-traitement
Les étapes de mon workflow de post-traitement

 Vous cherchez à progresser en photo de paysage?

Mais vous avez essayé beaucoup de choses et rien ne marche... pour le moment?

Vous savez quel est le problème?

Vous manquez de méthode...

Nombreux sont les photographes amateurs qui cherchent à progresser et qui finalement partent dans tous les sens. Ils essaient d'apprendre tout et n'importe quoi. Ils suivent des astuces par ci-par là sur internet sans suivre une méthode précise. Ils suivent des vidéos faites par d'autres photographes amateurs qui n'en connaissent pas plus qu'eux sur le sujet. Et finalement, qu'arrive-t-il? Ils s'épuisent, ils perdent espoir...

Témoignages

Sylvain: "Il me manquait une marche à suivre, c'est maintenant chose faite avec ce guide. Je suis les conseils de Julien Bukowski et mes photos s'améliorent petit à petit. Ça faisait longtemps que je stagnais"

Eric: "Je n'ai jamais réalisé les étapes de ce guide auparavant et je suis bluffé par leur efficacité!"

Patricia: "Tout ce que j'ai à faire, c'est suivre les différentes étapes de son workflow. Incroyable d'efficacité!"

Pierre: "Grace à ce guide, je sais ce qu'il me reste à apprendre. Et grâce aux vidéos, je progresse chaque semaines un peu plus."

Pourquoi on va progresser plus vite ensemble?

En photo comme partout, pour apprendre, il faut un minimum de méthode et d'organisation. A travers mes différents articles, je vais vous aider à progresser selon une méthode bien précise. Selon une méthode qui fonctionne et pour preuve, je l'ai utilisé!

A travers un cheminement simple mais organisé et progressif, je vais vous transmettre les connaissances nécessaires pour progresser des bases vers l'expertise.

Vous avez peut être déjà lu mes 17 astuces pour réussir toutes vos photos de paysage (à voir ici), c'est un très bon début qui va vous permettre de comprendre ce que vous devais faire pour prendre de meilleures photos lors de la prise de vue. Je passerai en détail sur tous ces points en utilisant cette méthodologie qui va vous permettre de tout maîtriser avec plus de facilité.

Mais ce n'est pas tout!

J'ai une mauvaise nouvelle pour vous. La prise de vue ne fait pas tout dans la photo. Toutes les photos des meilleurs photographes sont développées, retouchées dans Lightroom ou Photoshop (ou autre logiciel de retouche). Oui toutes ! Même si on vous a déjà fait croire que ce n'était pas vrai quand vous êtes allez voir cette dernière exposition de ce photographe que vous trouvez tellement authentique! C'est une des raisons pour lesquels vos photos n'atteindront jamais le niveau des photographes que vous suivez si vous ne passez pas par là!

Vous ne me croyez pas? Alors pourquoi le conseil de base que l'on donne aux photographes amateurs est de shooter en RAW? Vous savez ce que c'est? Le RAW est un format non compressé, non retouché par l'appareil photo et de ce fait très plat en couleur et en contraste. Un photographe professionnel n'a aucun intérêt à montrer ce type de fichier! Même si vous le suppliez! Pourquoi? Parce que c'est ce que l'on appelle le format brut, je n'ai pas d'autre mot pour désigner les photos de ce type: elles sont moches ! Mais ce format nous permet de récupérer le maximum d'informations pour retravailler l'image. En effet, comme il n'est pas compressé, nous pouvons le retoucher beaucoup plus facilement, lui redonner les couleurs voulues, le contraste, changer la balance des blancs, supprimer le grain, etc... Eh oui... Sans ça, le RAW est pire que toutes les photos que vous preniez il y a 10 ans avec votre appareil photo 2 Mégapixel!

Et vous savez quoi? Vous ne shootez pas en RAW? Alors... vous retouchez déjà vos photos sans même le savoir!!! Bouh!!!! C'est honteux!!!! Eh oui, en jpg, votre appareil retouche déjà la photo en ajoutant par exemple du contraste et de la saturation. Pourquoi? C'est très simple, parce que tous les fabricants veulent que leur appareil photo prenne de meilleures photos que leurs concurrents! Et si ce n'était pas le cas, vous n'auriez surement jamais acheté cet appareil photo!

Alors ? Vous avez moins de scrupules?

Comment puis-je vous aider à retoucher aussi vos photos?

De la même façon que je vais vous aider à progresser à la prise de vue! Avec de la méthode! Cette méthode qu'il vous manque depuis le début et qui fait que vous n'avancez pas assez vite à votre goût. Cette méthode qui manque pour que vos photos soient remarquées par vos amis, votre famille! Oui, je vais vous aider à prendre petit à petit et dans le bon ordre les compétences qu'il vous manque pour ajouter le WOW dans vos photos! Pour commencer, je vous propose de découvrir toutes les étapes de mon workflow qui font que mes photos sortent du lot.

C'est quoi un workflow?

Le workflow en post traitement, c'est l’enchaînement des étapes qui sont effectuées dans un ordre bien précis pour obtenir une photo finale de grande qualité.

En quoi mon workflow va vous aider?

Vous l'avez compris, le workflow, c'est un peu une méthodologie. Qu'arrivera-t-il si vous savez ce que vous devez faire sur votre photo pour qu'elle soit plus jolie? Eh bien, vous allez apprendre à réaliser ces étapes et elle deviendra réellement plus jolie! C'est pour ça que grâce à mon workflow, vous allez déjà vous améliorer en attendant mes prochains cours! Je passerai en revue toutes ces étapes et vous apprendrez progressivement et dans le bon ordre à réaliser toutes ces étapes et surtout à les maîtriser!

Bonus: Pratiquez et recevez du feedback!

Eh oui, apprendre, c'est n'est pas tout! Il faut aussi s’entraîner, mais sans feedback ou critique constructive, la progression est nulle. Comment peut-on se juger objectivement soi-même? Arrêtez de poster vos photos dans des groupes où vous vous faites juste démonter par des photographes qui n'ont pas de meilleurs résultats que vous!

C'est pour cette raison que j'ai créé le groupe Facebook "On progresse ensemble". Inscrivez-vous dans ce groupe et publiez vos photos sur lesquelles vous avez besoin de feedback. Sur la base de vos photos, je vous expliquerai ce qui doit être amélioré et comment. J'y publie aussi un bon nombre d'astuces et de cours gratuits!

Comment obtenir le workflow de mes étapes de post traitement?

C'est super simple, remplissez le formulaire ci-dessous et je vous enverrai aussitôt le workflow par mail! Et bien sûr, pas d'entourloupe, c'est gratuit évidemment!

N'hésitez plus! Si vous souhaitez progresser, donnez un coup de boost à votre apprentissage!

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir "les étapes de mon workflow pour le post-traitement de mes photos"!

Share: